Nouvelle Lune du 23 avril – Patrick Gianni

Aucune description de photo disponible.

La nouvelle Lune du 23 avril présente, comme vous pouvez le constater, des aspects dissonants (en rouge) entre les luminaires conjoints à Uranus et les planètes situées fin Capricorne et début Verseau. Ces carrés laissent présager beaucoup de tensions et des événements surprenants, mais ils sont également très dynamiques et peuvent amener un renouveau.

Dans la semaine qui précède cette lunaison, rien ne semble bouger et beaucoup sont découragés, tristes, voire déprimés car le Soleil est en carré à la conjonction Jupiter-Pluton. Mais dès le 20 avril le Soleil entre en Taureau au carré de Saturne en Verseau et le climat devient électrique, tendu, insurrectionnel. Et plus encore à la nouvelle Lune puisque les luminaires rejoignent Uranus dans le premier décan du signe. Saturne représentant le pouvoir et les institutions, il semblerait que le peuple (Lune) manifeste son mécontentement de façon impromptue, surprenante mais très décidée à se faire entendre par les dirigeants. Surtout le week-end du 25 et 26, avec le Soleil exactement conjoint à Uranus. En conséquence, il se pourrait qu’une partie de la population craque et frise la désobéissance civile. Un puissant désir de CHANGEMENT transparaît dans cette configuration et se manifestera certainement jusqu’à la Pleine Lune du 7 mai, celle du Wesak 😇
Nous ne serons alors qu’à quatre jours du 11 mai, date fixée par le gouvernement pour sortir du confinement. Ce qui laisse présager une Pleine Lune très agitée mais ô combien libératrice. Nous y reviendrons…

Autre aspect de tension Mercure en Bélier au carré de Jupiter-Pluton : comme Mercure représente la jeunesse, c’est sans doute d’elle que partira l’esprit insurrectionnel, voire révolutionnaire de ce printemps. D’autant que la conjonction Lune noire-Chiron donne une grande détermination et la présence d’agitateurs à l’esprit délétère. Au positif certains leaders et influenceurs pourraient faire parler d’eux en donnant de l’espoir à tous ces jeunes.
Pendant cette période, Mars en Verseau est en trigone à Vénus en Gémeaux, donnant aux actions et aux activités de groupes une dimension médiatique très efficace. Les réseaux sociaux seront de plus en plus employés à proposer des idées innovantes et des solutions concrètes à la crise sanitaire. Là où les politiques continuent d’être dans le flou et l’incertitude, les esprits novateurs pourraient donner un coup d’accélérateur aux réformes possibles afin de sortir plus aisément du confinement et préparer l’après crise.
D’autant que le 5 mai le Nœud Nord de la Lune quitte le signe du Cancer pour celui des Gémeaux. On sort enfin de la maison et l’on communique à tout va 😀 Ce signe est aussi celui de la légèreté, de l’insouciance, du flirt et des sorties. Aussi le pouvoir en place pourrait avoir du fil à retordre…
Les signes les plus concernés sont ceux du premier décan du Taureau, du Lion, du Scorpion et du Verseau. Mais par effet de résonance tous les signes sont plus ou moins concernés. Préparez-vous donc au changement, ouvrez-vous au renouveau et accueillez ce que la Vie vous donne à vivre !

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas 
Source Patrick Giani FB

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.