Nouvelle Lune en Bélier – 24 Mars 2020 – Michka

Hello, mes amis,

C’est avec une grande joie que je vous retrouve pour décoder la première nouvelle lune de l’année zodiacale et que je vous offre à cette occasion la vue de mes petites fleurs qui reviennent, vigoureuses et précoces, dans leur très grand pot où elles s’étalent de plus en plus chaque année au printemps. …/…

Après mon billet de vendredi intitulé « C’est le printemps » et qui, plutôt que d’évoquer les petites fleurs et l’éveil de la nature, se connectait à l’actualité remuante du monde, j’ai senti que j’avais traversé et transcendé les énergies de la peur, de la révolte et de tout ce que j’ai décrit comme inquiétant pour moi en résonance avec le début de la pandémie de Covid-19.

Finalement j’ai perçu que ces émotions du collectif n’étaient pas toutes à moi (par exemple, la peur de la maladie et de la mort ne sont pas les miennes) mais qu’elles venaient secouer d’autres choses dans mes valeurs conscientes (comme l’obligation conditionnée de me comporter toujours de façon sérieuse, adulte et « responsable »). L’ambiance de la masse réveille donc nos propres peurs mais aussi ce à quoi nous sommes conditionnés comme nos valeurs sociales ou personnelles.

   tout l’article ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.