la Naissance du Christ dans nos âmes est un travail collectif

Fêter Noël, c’est nous préparer à faire naître le principe cosmique du Christ dans notre âme. Car le Christ, qui est un principe cosmique, peut naître en nous comme il est né dans Jésus.
La naissance de Jésus a certainement été un événement historique de la plus grande importance, mais il ne fallait pas tellement insister sur cet événement avec la conviction qu’il a changé le cours de l’histoire : la naissance d’un être humain à un moment donné ne change pas grand-chose. S’il avait suffi que Jésus naisse il y a deux mille ans, pourquoi le Royaume de Dieu n’est-il pas encore venu sur la terre ? Les guerres, les famines, la misère, tout cela devrait avoir disparu. Les vraies transformations peuvent être apportées seulement par un grand nombre d’êtres qui ont fait de la naissance de Jésus un événement intérieur, un événement spirituel : la naissance du Christ en eux. On pourra dire que la naissance de Jésus a vraiment changé le cours de l’histoire lorsque les chrétiens seront capables de se manifester partout comme des porteurs de lumière et de paix.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.