La Technique Nadeau : on en parle !

La rentrée et ses inscriptions en clubs se prête aux bonnes résolutions : et si l’on se (re)mettait au sport ?

En France, seuls 37 % des adultes et 32 % des personnes âgées de plus de 65 ans pratiquent un niveau suffisant d’activité physique (source : Anses). Pourtant, de nombreuses études le prouvent : le sport est un excellent moyen de renforcer son cœur, d’augmenter sa souplesse articulaire et de minimiser le risque de développer certaines maladies, comme le diabète ou l’ostéoporose. C’est aussi, probablement, le traitement le plus efficace pour prévenir un cancer ou sa récidive.       …/…

Marcher reste, à coup sûr, le moyen le plus simple et le plus naturel de prendre soin de soi. La marche à environ 6 km/h entretient la force musculaire, fait travailler l’équilibre, dope la circulation, irrigue les artères et libère le souffle.

D’autres techniques douces permettent de bouger en conscience. L’antigymnastique et la technique Nadeau sont de celles-ci. Aucune quête de performance dans ces séries de mouvements lents, ici on apprend à détecter et éliminer les douleurs et les tensions, retrouver une meilleure aisance corporelle, un esprit clair et une silhouette affinée. Prenez le temps d’en essayer plusieurs. Le plus important reste de passer du temps avec vous-même…

source Ginko Media 

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